sable

Réalisation du concept & de l’habillage du bar de

 Brooklyn Bar

Nous avons eu « carte blanche » pour créer un bar sur Lille ! Par notre réputation sur le travail du Zeppelin, Velvet, Stairway… le dirigeant du Velvet nous a fait entièrement confiance sur la réalisation de son nouveau bar rue Masséna. Nous avons alors proposé 3 concepts et c’est le Brooklyn Bar qui a été retenu. L’idée a été de créer un environnement différent à l’aide de trompe-l’oeil créés et imprimés sur des plaques d’aluminium de 3 mètres sur 2.

In the Hood

Dès l’entrée du bar vous êtes plongés dans l’univers de Brooklyn. Le (faux) mur en brique que nous avons fait poser donne une sensation d’être dans la rue. Une impression de la vue du pont Brooklyn Bridge nous rappelle dans quel environnement nous sommes. Le choix de l’identité inspirée du Métro New Yorkais est présent dans le lieu ainsi que des photos du vrai Brooklyn. L’ambiance est posée.

S'approprier le lieu

Nous nous sommes inspiré d’un mur célèbre de Brooklyn sur lequel il est écrit “Before I die….” plusieurs et sur lequel les habitants de la ville écrivent leurs rêves et envies. Nous avons donc fait peindre un mur noir inscriptible sur lequel les clients peuvent chaque soir s’exprimer à la craie. Ils s’approprient ainsi le lieu le temps d’une soirée et se sentent chez eux.

La traversée du pont

Nous arrivons au couloir sur lequel nous avons simulé la traversée du Brooklyn Bridge pour se diriger vers Manhattan. Sur de grandes plaques d’aluminium ont été imprimées les vues gauches/droites du pont donnant ainsi la sensation de le traverser.

La salle VIP

Enfin nous arrivons dans “salle VIP” en haut d’un immeuble de Manhattan avec la simulation d’une vue imprenable.

Toute ce parcours donne une histoire au lieu et renforce son identité ce qui fait de lui un lieu à la fois unique à la marque mais également facilement duplicable pour la création d’une franchise par exemple.

Découvrez d’autres projets